mercredi 27 juillet 2016

Pars avec lui • Agnès Ledig



Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant.
Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. 
Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. 
Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. 
Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.



Mon avis : 


J'ai acheté ce livre un peu par hasard car je ne connaissais pas l'auteure et je n'en avais jamais entendu parler. Heureusement, ce fut une superbe découverte.

Nous rentrons dans l'histoire Roméo, jeune pompier qui chute et est amené en urgence à l'hôpital où Juliette, infirmière, s'occupera de lui. 
La relation entre les deux personnages est magnifique. D'abord timides au début, Juliette va lui redonner goût à la vie et le convaincre de s'accrocher car on en a qu'une seule. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit.
Les autres personnages sont tout aussi géniaux : la petite soeur de Roméo, très mal dans sa peau au début, va aller de mieux en mieux, elle est très proche avec son frère et j'ai trouvé cette liaison super mignonne. J'ai beaucoup aimé Guillaume aussi, très charmant, qui cuisine super bien apparemment!

L'histoire est vraiment superbe, pleine d'émotions. Une belle leçon de vie, j'ai adoré toute l'aventure de Juliette, elle m'a rendue triste au début et puis ce finit très bien.
En conclusion, ce roman et cette auteure étaient vraiment une belle découverte que je vous recommande!

3 commentaires:

  1. Il a l'air trop bieeen ! Bienvenue sur ton nouveau blog hein lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou lol , je me suis fait un blog donc voilà le lien aha http://le-mondedeju.blogspot.com/ Je comprend un peu rien mais c'est pas grave lol

    RépondreSupprimer